Crépi terminé + encadrements

Publié le par Pitbulle

Ca y est, le crépi est terminé !
Arrivé en tout début d’après-midi sur le terrain, le façadier terminait le dernier encadrement de la salle d’eau. On trouve que c’est vraiment trop beau, mais une chose nous inquiète… Ce n’est pas du tout la teinte que l’on a demandé ! Pour rappel, les prescriptions architecturales sont énormes dans le lotissement, à tel point qu’un chèque de caution de 1500 € nous sanctionnera en cas de non respect de celles-ci… Et le crépi en théorie est limité dans ses choix sur plusieurs teintes définies dans le cahier des charges du lotissement. Vous verrez avec la comparaison des 2 couleurs plus en bas, le « Weber et Broutin » Beige Ocre que nous avions demandé a été remplacé par du "PRB" couleur Corinthe 589… En fait, Villa Speos utilise du PRB, si on demande une référence Weber et Broutin, ils cherchent la référence correspondante en PRB, mais là… Ca n’a rien à voir !!!
Donc on est face à un dilemme énorme, que faire dans ces cas là ? On adore notre maison comme cela mais l’architecte coordinateur qui sanctionnera (ou pas) le respect des prescriptions architecturales ne va pas forcément apprécier… En même temps ce n’est pas notre faute puisqu’on a demandé une couleur référencée dans le cahier des charges, c’est le constructeur qui s’est trompé !!
Bref on a le temps d’y réfléchir puisque le conducteur de travaux n’était pas joignable aujourd’hui et il fera certainement le pont… Donc on en saura plus mercredi.
Le façadier nous a laissé un sac d’enduit en rab dans le garage, c’est pratique comme cela on pourra enduire les poteaux du portail avec la même teinte.
Voila la maison avec le crépi terminé, avec un grand soleil ça pète aux yeux ! Sortez les transats !!
 
Le façadier termine le dernier encadrement, ils sont encore frais et seront plus clairs encore que le crépi.
 
Voila l'encadrement de la fenêtre de la cuisine...
 
Et celui du garage !
 
La fenêtre côté garage est complètement réparée au niveau de l'encadrement, c'est nickel !
 
L'encadrement de la porte d'entrée.
 
Voila le fameux crépi PBR couleur "corinthe 589", très... très clair ! Surtout si on le compare au...
 
... Weber et Broutin couleur "beige ocre" que nous avons demandé et choisi par défaut tellement les couleurs proposées ne nous plaisaient pas ! On voit quand même bien la différence...
 
Voila à gauche un échantillon de carrelage que l'on a gardé et qui est un peu poussiéreux, et à droite le carrelage posé très... très sale !! Va y avoir du boulot pour Monsieur Propre !
 
 
@ Bientôt
 

Publié dans Pose équipement

Commenter cet article

DOPETJU 22/07/2012 23:44


Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous, avez vous eu des réponses ou des soucis depuis avec la mairie quand à cette couleur corinthe plus claire que beige ocre. Merci de votre
réponse.