Dernier appel de fonds - 95%

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
 
Après un jour férié bien mérité, cette journée a été l'occasion de remettre à plat la situation de notre chantier.
 
Ce matin j'ai appelé le Conseil Régional concernant le "Chèque Solaire", que je n'ai toujours pas reçu, je commençai à m'inquiéter car la pose du panneau solaire devait être imminente. Et bien tous les débuts de mois ils envoient les chèques, comme ma demande date du 10 avril, on ne va pas tarder à le recevoir. On a passé un coup de fil à l'électricien pour prendre ses coordonnées et l'envoyer de suite derrière. Coup dur pour nous, la personne qui est chargée de poser notre panneau solaire est malade apparemment et ne pourra le faire avant mi-mai, ça repousse un peu la réception de la maison... Espérons qu'il se rétablisse vite, pour lui et... pour nous !! :)
 
Alex a contacté le conducteur de travaux, il était temps de faire le point avec lui. Le carreleur doit repasser chez Marbrilux vendredi pour voir si les motifs manquants sont arrivés, dès qu'il les obtient, il passe en vitesse sur la maison pour les poser.
Nous lui avons bien indiqué aussi qu'il y a une erreur sur le crépi, il semblait perplexe mais la différence de couleur est tellement importante... Nous lui avons quand même précisé que nous attendions l'avis définitif de l'architecte avant de demander quoi que ce soit.
Il doit prendre rapidement contact avec le prestataire qui doit isoler la toiture de notre maison.
Concernant toujours cette histoire de panneau solaire, la mairie n'autorisait que deux manières de la poser (apparemment il y en a 3 différentes), mais la mairie n'est pas l'architecte, et comme l'on ne sait pas exactement ce qu'il en est concernant les prescriptions architecturales du lotissement, on reste inquiet à ce sujet, d'autant plus qu'il est bien censé être posé sur les tuiles, et non incrusté. En tout cas, le conducteur de travaux a admis penser que la demande de permis de pose de ce panneau solaire n'est pas passé chez l'architecte au préalable avant d'être déposé à la mairie... C'est une évidence, autre erreur aussi de leur part, pour les plans originaux sur la demande de permis de construire originale devait figurer le panneau solaire sur la toiture...
Enfin dernière chose, nous avons obtenu son autorisation pour prendre les clés lorsqu'on le souhaite pour préparer la maison avant réception. Le week-end de 4 jours qui arrive sera une occasion idéale pour poncer et peindre la maison ! Dès demain on va acheter les pots et on attaque dès vendredi si tout va bien ! Bien évidemment vous aurez les photos sur ce blog !
 
Avant de terminer, je tiens à vous sensibiliser sur le dernier appel de fonds avant réception de la maison, c'est à dire le 6ème qui marque la fin de la pose équipement, ou il est demandé 20% pour atteindre 95% du montant total à payer de la maison. Les 5% restants sont payés à la livraison sous condition qu'il n'y ait pas de réserves bien sûr. Pourquoi vous parler de cet appel de fonds ? Car il est bien plus encadré par la législation que les autres, vous pouvez consulter cet article très bien fait sur le site de l'AAMOI > CLIQUEZ ICI
Comme c'est bien expliqué, je ne vais pas en rajouter, donc dans notre cas, il semblerait que nous l'ayons reçu un peu tôt, le Consuel n'est toujours pas entre nos mains, et de nombreux travaux d'équipements ne sont pas terminés (fin de la pose de la faïence dans la salle de bain, pose des toilettes, du panneau solaire, erreur sur le crépi). Je pense donc envoyer un courrier au constructeur pour préciser que je vais attendre de payer ces 20%.
 
@ suivre

Publié dans Pose équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article