Pose meuble salle de bain/WC/Chauffe-eau

Publié le par Pitbulle

Le sprint final continue et finalement se terminera demain. Nous réceptionnerons donc finalement la maison vendredi à 16H.
Aujourd’hui ils ont posé les WC (photos demain car ils étaient en train de le poser à notre départ), le meuble de la salle de bain et le chauffe-eau. Ils ont également rectifié la tuyauterie de la cuisine et remplacé le carrelage sur la zone. Ils ont mis les bouchons sur les tuyaux pour éviter l’inondation :)
Ils ont également changé la serrure de la porte battante du garage, c’est rassurant.
Le conducteur de travaux, une fois de plus, a mis la main à la patte et nous a aidés à passer les câbles électriques dans la gaine avant l’arrivée du technicien EDF. Pas de soucis majeurs malgré l’absence du tire-câble dans le garage si ce n’est au niveau du garage justement puisque la gaine était courbée dans la dalle, ça a un peu coincé mais le conducteur de travaux est passé sous le vide-sanitaire pour débloquer la situation !
Niveau cuisine le beau-père n’a pas avancé puisqu’il faut laisser sécher 2 jours la zone ou le carrelage a été changé.
Demain on passe pour brancher l’eau et éventuellement fixer l’antenne TV. Il se peut aussi que l’on peigne le couloir et la salle de bain. On fera surtout des cartons et de l’administratif (changement carte identité et carte grise).
Pendant ce temps les intervenants finiront leur travail, je suppose qu’ils feront surtout des finitions ou des raccords et des tests de bon fonctionnement.
Le chauffe-eau, impressionant tous ces câbles et surtout le panneau digital, ça fait futuriste !
Et voila les 2 câbles électriques reliés au compteur, il faudra installer le cache qui se trouve sur la droite, et il faudra certainement revoir l'installation au niveau des 2 fils noir et bleu qui passe entre le disjoncteur et le panneau.
Rajout des branchements pour le lave-vaisselle, et réparation du support pour le carrelage avant leur pose.
Installation du meuble de la salle de bain...
Et du miroir !
Rajout d'une plaque de platine dans notre future salle d'eau pour éviter les soucis plus tard. C'est sur le bon conseil du plombier que l'on a rajouté cela.
@ demain !

Publié dans Pose équipement

Commenter cet article

Pitbulle 01/06/2007 22:54

Bonjour,
J'avoue que pour les derniers jours c'est difficile de s'occuper du blog !
Concernant la plaque de platine c'est une sûreté afin d'éviter des complications d'infiltration d'eau, c'est pas un truc pas cher à installer, mais vaut mieux le faire, sinon les dégâts d'eaux risquent d'être importants.

MC 01/06/2007 15:12

Bonjour
A quoi sert cette plaque de platine...
Je ne laisse pas souvent de commentaire meme si je suis assidument votre projet, bientôt la fin. Nous, notre projet débutera en juillet après des retards administratifs (classique quoi !), mais je n'aurai pas votre courage et votre rigueur pour tenir à jour un blog !
Monique 33