Pose panneau solaire

Publié le par Pitbulle

La fin est proche, quelle journée faste !
Le radiateur manquant, le sèche serviette, le panneau solaire sont fixés. Demain ils terminent tout en livrant et installant le chauffe-eau, le meuble de salle de bain  et les WC. Ils testeront aussi l’eau et l’électricité pour bien s’assurer que tout fonctionne. Pendant ce temps le beau-père continue la cuisine et a fixé l’ensemble des meubles sur la gauche. Demain, une fois la déviation de la tuyauterie terminée, il fixera le reste avec l’évier. Demain aussi, moment important, EDF nous branche l’électricité. C'est les voisins qui seront content puisqu'on est branché chez eux pour la perceuse depuis 4 jours ! Un grand merci à eux d'ailleurs, c'est très sympa de leur part, cela nous aura bien aidé. On a posé le disjoncteur aujourd’hui et demain on passe les câbles dans la gaine… Petit souci technique, le tire-câble et bien présent au niveau des bornes mais pas dans le garage. Ca va compliquer la tâche.
Le conducteur de travaux est venu pour la pré-visite du chantier, il est resté 2H, on a pris le temps de bien faire le tour de la maison, on a posé toutes les questions que l’on voulait, bref c’était super. Il a même mis la main à la patte pour aider les intervenants à monter les panneaux sur le toit !
D’ailleurs les panneaux, comme vous pouvez le constater ne sont pas fixés sur le garage comme prévu. En fait ils se sont rendus compte que l’ombre de la maison restait une bonne partie de la matinée sur le toit du garage, en plus il n’y a pas assez de place. On espère que cela ne posera pas de problème pour la conformité.
Grâce au conducteur de travaux on a constaté que le jeu de clé sur la porte de garage (la grande à bascule) n’est plus là. Je m’imagine que le jour ou l’on a été visité ils ont piqué les clés, de suite ça met le stress de savoir que quelqu’un a les clés de chez-nous !! Du coup ils vont nous changer la serrure… Ouf !! Valait mieux le voir maintenant !
Seuls petits bémols, nous n’aurons pas les décors de faïence avant la réception, et le problème de l’humidité dans le garage reste sans réponse. Il faudra voir avec le temps si les choses s’arrange ou pas à ce niveau là.
Je pense que jeudi nous aurons terminé ce qu’il nous reste à faire, c'est-à-dire peindre les pièces principales (il nous reste le couloir et la salle de bain), finir la cuisine et peut être même faire les étagères dans notre placard et celui de l’entrée. Demain j’appelle aussi la SAUR pour brancher l’eau le plus tôt possible. Je vous montre quelques photos et je file retourner faire mes cartons !
Le fameux jeu de clés volé se trouvait fixé ici, sur la petite barre en fer au-dessus de la poignée.
Le radiateur manquant dans le séjour est installé !
Le sèche serviette est bien là, par contre le décor faïence à côté n'est toujours pas là.
L'installation du disjoncteur, le gars d'EDF fixera un boîtier sur la gauche là ou les 2 cables sortent, on relie donc le panneau électrique au disjoncteur, en dessous de ce boîtier se trouve la gaine dans laquelle on passera les 2 cables qui relie la borne électrique à la maison demain.
Vous voyez le petit trou ? C'est par ici et en passant sous le vide-sanitaire qu'ils vont faire passer la tuyauterie, par la même occasion, ils vont refaire le carrelage à côté. Nickel !
Le panneau solaire, il est disposé ainsi pour pas qu'il prenne le soleil, sinon il chauffe très vite ! Il paraît qu'une fois posé on a l'eau chaude en moins de 4 heures ! Le chauffe-eau sera livré et posé demain. Les WC sont pas encore posés, du coup ils l'ont rembarqué pour éviter le vol.
Le panneau solaire fixé sur le toit donc finalement pour profiter au maximum de l'ensoleillement, en plus c'est pas plus mal parce qu'on le voit moins du jardin ici que sur le garage.
La cuisine côté gauche quasi-terminé (manque l'électro-ménager) les meubles sont bien assortis à la couleur du séjour, c'est pas mal je trouve !
Cuisine côté face, le four et la plaque seront au milieu avec la hotte entre les 2 meubles du haut.
@ demain !!

Publié dans Pose équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article