Humidité dans la maison

Publié le par Pitbulle

Hier soir une certaine inquiétude est apparue après avoir constaté des traces importantes d’humidité au niveau des joints du carrelage dans toute la maison…
Nous avons pris immédiatement des clichés et avons de suite essayé de comprendre pourquoi ces traces étaient présentes. Sachant qu’il a plu la veille, cela semble lié… Sur certaines zones, l’humidité est plus que visible, en passant le doigt on sent que c’est mouillé ! Et cette humidité se concentre essentiellement aux intersections des joints du carrelage…
Voyez comment les joints sont sombres sur les joints !
Si vous avez une explication je suis preneur...
Dans la salle de bain aussi, ça fait sale...
J’ai fait des recherches sur internet, ou l’on parle de zones humides (c’est notre cas je pense, un voisin a creusé et a trouvé l’eau à moins d’1,50 mètre) ou le vide-sanitaire n’est pas bien ventilé ou pas assez et qui par un phénomène de condensation fait remonter au plancher cette humidité… Cela impliqué donc une mauvaise isolation préalable…
Nous avons appelé le SAV de Villa Speos aujourd’hui, très sympathique par ailleurs, et ils nous ont demandé de vérifier si la VMC fonctionne bien dans la maison (cuisine, Salle de bain et WC) ainsi que vérifier si les ouvertures des aérations des fenêtres sont bien percées ( ?!). A leur demande donc, nous procèderons à ces vérifications ce week-end et nous les rappellerons lundi pour leur dire ce qu’il en est, et puis nous en profiterons pour les relancer sur le remboursement du chèque solaire de 700 € qui était promis mais qui n’est toujours pas arrivé…
Comme promis je vous montre des clichés des rideaux que nous avons posés dans la chambre et le séjour. Je ne vais pas vous faire un topo sur la fixation des barres à rideau, ce lien vous donnera des meilleures explications que moi : Comment fixer des barres à rideau
Le choix des couleurs a été simple pour notre chambre, nous avons donc opté pour une double barre avec voilage blanc et rideaux couleur aubergine qui se marie parfaitement avec la couleur « bonbon violet » des murs !
Dans la chambre donc, double barre et rideau aubergine de chaque côté, c'est très décoratif même si un seul rideau suffit à recouvrir la porte-fenêtre !
Voila celui de la salle de bain, pardon pour le cliché  en contre-jour ! En plus il faisait pas beau à ce moment là ! La barre ici est maintenue par pression sur les cloisons.
Pour le séjour, le choix a été compliqué, en fait le choix du canapé nous a aidés, celui-ci aura une teinte chocolat et vu que les murs sont couleur saumon/pêche assez clair, il fallait choisir quelque chose de plus foncé. A la base on n’aime pas trop le marron, mais il est vrai que cela rend pas mal, on était encore hésitant une fois les rideaux posés, mais chaque personne qui est venu nous a dit que c’était super comme ça, alors on a décidé de garder ces rideaux ! Et puis rien n’empêchera de mettre des couleurs et du clair sur la décoration (coussins, etc…)
Rideau marron simple pour une fenêtre avec des épingles en forme de cigale pour egayer l'aspect général.
Toutes les barres sont achetés chez Leroy Merlin, c'est pas du fer forgé, c'est trop cher ! Dans les chambres vides on a prit le même modèle mais en blanc.
On a réceptionné les portes de placard, leur fixation n’est toujours pas à l’ordre du jour mais cela ne saurait trop tarder. Après avoir mis en veille pendant un bon moment les travaux, ils devraient d’ailleurs reprendre, je n’hésiterai pas à vous en faire dès que cela sera le cas.
Ils n'attendent qu'à être déballé et posés ! le second panneau derrière est un miroir pour la chambre.
Pour votre info, nous avons reçu le nouvel avis d’imposition à la taxe foncière, j’ai mis à jour l’article concerné ici > Taxe Locale d'Equipement
Bonne lecture et @ bientôt !

Commenter cet article

Romy 13/07/2008 18:09

Je devine une fenêtre derrière votre rideau de douche... nous avons une fenêtre placée de la même façon et c'est très gênant (voir : SOS : une fenêtre dans la baignoire !) : quelle est votre solution pour que tout le voisinnage ne profite pas de votre intimité ?