Le point 10 jours après le déménagement

Publié le par Pitbulle

Voila 10 jours déjà que nous avons réceptionné la maison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer, à tel point que nous n’avons pas eu beaucoup de temps encore pour ranger. Les deux autres chambres sont pleines à craquer de cartons. Heureusement les pièces à vivre sont « vivables ». La chose la plus embêtante, c’est le fait de ne pas avoir de placards, pour ranger ses vêtements c’est compliqué, d’autant quand on a rien pour pendre ses chemises ! Pas de quoi aussi étendre son linge, bref y’a du boulot. Un conseil donc, prévoyez de quoi pendre vos vêtements et linge à sécher au plus vite quand vous emménagez !
 
On a déjà un petit inconvénient dans la maison, en effet dans notre chambre ça sent un peu les égouts et pour cause, notre petite salle d’eau qui sera faite plus tard présente deux tuyaux d’évacuations pour la douche et le lavabo, il se trouve que le regard d’évacuation se situe juste derrière le mur. Résultat, malgré la pose de scotch sur les tuyaux, les mauvaises odeurs remontent et envahissent notre chambre. Un régal !! Il va falloir poser des bouchons.
 
On a déjà organisé quelques repas entres amis ou en famille, le week-end prochain sera enfin l’occasion d’avancer un peu niveau travaux. J’espère bien monter le placard de notre chambre, poser l’antenne TV, placer un étendoir et peut être plus si on est efficace.
 
Le chat découvre le plein air depuis 4 jours, il est ravi de pouvoir dépenser sa masse graisseuse en extérieur ! Au début on la laissait sortir surveillé le premier jour, ensuite le lendemain il était déjà libre de ses mouvements mais on venait le récupérer le soir avant de se coucher car il avait un peu de mal à retrouver le chemin de la maison et je pense qu’à partir de ce soir on le laissera totalement libre car il revient tout seul et puis surtout on va le laisser passer la nuit dehors car il gratte à la porte la nuit pour qu’on lui ouvre…
 
Ce week-end nous avons aussi terminé de vider et nettoyer l’appartement que nous rendons lundi.
 
Demain le « SAV » du constructeur vient pour poser les décors de faïence dans la salle de bain, et j’imagine pour lever les dernières réserves. Enfin on sera livré le même jour pour la hotte de la cuisine.
 
@ bientôt !!

Publié dans Reception maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br />  <br /> Et bien je dirai que la réponse à votre question dépend de plusieurs choses. Si vous avez la possibilité avec le constructeur de vous arranger pour faire les travaux (poncage et peinture notamment) avant d'aménager, il n'est pas nécessaire de prévoir un mois complet. Si vous avez une grande maison, y'aura plus de boulot à ce niveau mais on peut être aussi bien aidé pour que cela aille vite. Après avez-vous les moyens de payer un mois de loyer en plus avec l'amorçe du remboursement du prêt ? Et puis si le déménagement est difficile à gérer selon vous sur un week-end... Bref c'est une question à évaluer avec son constructeur, ses moyens, avec les travaux qui restent à votre charge (sont-ils indispensables avant d'aménager et sont-ils importants ?)... Ce qui est sûr c'est que la remise des clés s'effectue souvent en toute fin ou début de mois...<br />  <br /> :)
Répondre
B
bonjour<br /> ma construction débute et je m'interroge déjà sur la fin... En effet combien de temps consacrer à la peinture ? Suggérez vous de laisser un mois ou plus de battement entre l'emménagement dans la maison et la fuite de l'ancienne ?<br />  <br /> Merci
Répondre
P
Joli boulot !!!<br /> Ca change de TMU !!<br /> Je suis entrain de construire aussi, j'mettrait des photos à la rentrée.<br /> Bye Bye
Répondre
H
blog ,commentaires et photos tres sympa
Répondre
P
Difficile pour moi de laisser des photos en ce moment vu que j'ai paumé l'appareil photo dans un carton et je le retrouve toujours pas !<br /> Au fait on se connait =$= ??
Répondre