Pose antenne TV

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
Voila un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles. Désolé pour ceux qui veulent plus de photos mais mon appareil était coincé au fond d'un carton.
Difficile de trouver un moment pour mettre à jour le blog, les choses avancent petit à petit. Les derniers travaux que Villa Speos devait effectuer sont terminés, la salle de bain est donc complète. La maison est entièrement payée, le prêt va donc pouvoir commencer. Sachez qu'il est possible si vous n'avez pas besoin de consommer l'intégralité du montant du prêt initialement prévu de demander une réduction de capital, ce qui a été notre cas puisque à la base était inclus dans le montant total de l'opération (maison et terrain) une estimation des frais de raccordement (Eau, EDF, Telecom) pour un montant de 2000 €. Bien évidemment nous n'avons pas payé 2000 € de frais de viabilisation, qui plus est nous avons directement payé de notre poche, le prêt était donc à réévaluer. Pour demander une réduction de capital il suffit de joindre un courrier pour le demander avec le dernier appel de fonds.
Voila les motifs qu'il manquait, tout est bon !
Ce week-end nous avons débroussaillé le terrain qui en avait bien besoin, cela faisait plus d'un an que les « mauvaises » herbes poussaient. C'était d'autant plus indispensable qu'il va falloir égaliser le terrain et en plus de cela il faut que l'on entretienne le fossé qui se situe côté garage. Le nettoyage du terrain n'est pas encore totalement terminé, les gravas sont nombreux malgré le fait que le constructeur est censé nettoyer le terrain. Nous allons emprunter la remorque du beau-père pour tout transporter à la déchetterie.
Et voila le travail ! Ce fossé doit être entretenu alors qu'il ne nous appartient pas complètement...
Pour vous donner une idée du boulot qu'on a eu, regardez ces herbes chez le voisin !!
La hotte est installée dans la cuisine qui est presque terminée, il ne reste plus qu'à acheter le lave-vaisselle (fin juin c'est les soldes !) et installer des plaques de béton cellulaire devant pour cacher l'arrière des meubles côté séjour.
La cuisine pendant le montage...
Et après ! Il reste le lave-vaisselle à côté du frigo, la porte du meuble sous lavabo, le béton devant, et... un peu de quoi ranger ce qui traîne partout !!
Nous n'avons toujours pas de placard de disponible pour ranger nos vêtements, cela devrait être fait en fin de semaine.
Enfin nous avons enfin posé l'antenne ce week-end ! C'est pas que c'était une priorité parce que je suis pas un fana de l'écran, mais il a fallut 3 interventions pour la fixer définitivement. Au premier coup je n'avais pas acheté la fixation adéquate, il fallait une barre plus longue pour passer au-dessus du toit, au second coup le produit de fixation à insérer dans la brique n'a pas fonctionné car il fallait le mélanger au préalable, le troisième coup a été le bon ! Petite déception pour ma part, on ne capte pas Canal + en clair.
Et voila le travail !! les fixations au mur ainsi que la barre s'achètent séparément. J'ai opté pour un kit de fixation spécial brique. Orienté directement sur le Mont Ventoux, l'image est nickel.
Les prochaines priorités de travaux sont donc de terminer de nettoyer le terrain (gravas et herbes arrachées), égaliser le terrain (un voisin fait venir un tractopelle la semaine prochaine on en profitera), faire les placards, créer un étendage, mettre de gravier pour éviter de marcher dans la boue etc... Bref du boulot !
@ bientôt !!

Commenter cet article