1ère réunion Association syndicale

Publié le par Pitbulle

Bonjour,
Tout d’abord des nouvelles concernant le crépi, j’ai envoyé un mail à l’architecte coordinateur dimanche pour lui expliquer que la teinte appliquée par le constructeur n’était pas celle demandée (d’un certain côté, tant mieux, on la préfère !). Je lui demandais donc son avis, celui-ci était encourageant dans le sens où cela ne le choquait pas, puisque cette teinte se rapproche de la couleur « cendre beige clair » autorisée pour le Lotissement…
Il nous conseille quand même d’émettre une réserve sur cette réalisation du constructeur, ce qui paraît logique. L’architecte explique ceci : « Je reçois justement le représentant de PRB la semaine prochaine qui doit m’apporter les nouveaux nuanciers. Jusqu’à cette date, je ne peux me prononcer de manière définitive. »
Nous aurons donc une réponse définitive la semaine prochaine. Espérons que cela soit bon… sinon bonjour les complications.
Sinon hier soir nous avons assisté à la toute première réunion de l’association syndicale du Lotissement. Moment très important puisqu’il a été désigné les membres du bureau de l’association. A peu près la moitié des personnes invitées se sont présentées, c’est un peu décevant, par contre le contact a été très positif avec ceux présents, l’ambiance était déjà au rendez-vous et les voisins paraissent tous très sympathiques !! Je sens que ça va bien se passer, vivement qu’on y soit !
Un vice-président, trésorier et secrétaire sont nommés (la présidente reste la même), pour ma part j’ai été désigné Trésorier ! Je devais avoir une bonne tête de vainqueur ce soir là… bref je suis quand même ravi de pouvoir m’investir dans cette association, ce n’est pas trop dans mes habitudes mais ça me motive.
Cette association réunit donc tous les propriétaires des terrains du Lotissement, il a pour objet l’entretien des équipements communs (voies, espaces verts, canalisation, etc…), la cession gratuite à la Collectivité territoriale des voiries et parties communes, la gestion des dépenses communes, etc…
Cette première réunion était donc l’occasion de pouvoir échanger nos divers points de vue sur ce qui va ou ne va pas dans le Lotissement, très instructif, chacun a retiré quelque chose de cette réunion tellement les infos étaient nombreuses. Pour notre part nous avons appris notamment qu’avec EDF il semblait difficile d’obtenir l’électricité à temps même en s’y prenant à l’avance, c'est-à-dire avant même l’obtention du Consuel. On a su aussi qu’apparemment il y avait des règles précises à respecter concernant la pose d’un panneau solaire, il semble qu’il doit être « incrusté »  dans le toit, et non posé sur les tuiles comme cela risque de se faire chez nous. Nous n’étions pas du tout au courant, et moi-même encore aujourd’hui, je n’ai pas trouvé le document parmi les très nombreux adressés par le Notaire lors de l’achat du terrain qui précise cette contrainte. Encore une chose qu’il faudra voir avec l’architecte pour ne pas se faire avoir…
Cette réunion a aussi permis de mobiliser tout le monde sur un certain nombre de points, comme la question du forage, des clôtures (remise en question des 1 mètres de retrait avec la rue, ainsi que l’interdiction de murs ou murets sous la clôture, et éventualité de faire un achat groupé dans le lotissement pour faire des économies) ou la question de l’entretien de la pompe d’évacuation des eaux usées, et nous avons opté pour le prestataire le moins cher.
Une nouvelle réunion est prévue Lundi prochain à 19h, chacun amènera à boire et à manger en plus de préparer sur papier les questions ou doléances que l’on voudra aborder !  Ca risque d’être animé !
@ bientôt !

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article