Tableaux ouvertures et préparatifs

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
Me trouvant malencontreusement en RTT ce jour-ci, je me suis dit « tiens, Allons voir le chantier ! » Ben oui... une envie soudaine et incontrôlée !!
Pour une fois j'ai pris par surprise les ouvriers qui étaient en train de travailler bien sûr !
Le conducteur de travaux n'était pas là alors c'est le chef ouvrier (si on peut l'appeller comme ça) qui m'a reçu, très gentil ! Alors au menu des photos, les tableaux des ouvertures sont tous terminés, ils ont terminé la charpente et les génoises du garage, le gravier est posé dans le garage et la terrasse pour la coulée prochaine de la dalle et enfin les palettes de tuiles sont toutes entreposées sur la charpente de la maison ! Impressionnant. Les ouvriers étaient 3 et fixaient les dernières  « planches » de support pour les tuiles.
Voici un tableau terminé, mais ce n'est pas le seul, toutes les ouvertures sont traîtées !!
L'ouvrier vient juste de lâcher le rateau et hop une petite photo ! Ce gravier veut dire que la dalle va bientôt être coulée !!
Idem pour le garage, remarquez par ailleurs la forme de l'ouverture en hauteur, pour arriver au niveau de la porte du garage un bloc de béton sera posé entre les 2 (il se trouve sur la gauche mais on le voit pas)
 
Qu'il est joli ce garage !, là on voit les genoises et la charpente. L'ouvrier m'a dit qu'il n'était pas très grand, mais on fait avec ses moyens monsieur !
Impressionnante image que ces palettes de tuiles posées à même la charpente sur des briques ! Euh... ça résiste au vent ? Bah ça tombe bien y'en a pas.
Voila une image qui montre toutes les avancées depuis 2 jours, en résumé: gravier terrasse et garage, pignon génoises et charpente du garage, pose des tuiles sur le toit et préparation charpente pour pose toiture.
C'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse juger seul de la rapidité de l'avancée des travaux ! Je prendrai sûrement de nouvelles photos vendredi car on est pas là du week-end, @ demain pour la video !

Publié dans Mise Hors d'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
ah ouais les palettes de tuiles posées comme ça sur le toit je connaissais pas... c'est vrai que d'un point de vue sécurité c'est sympa........ ;-P
Répondre
F
ca avance super vite!!! je suis impressionée !!! à se rythme elle sera fini pour pacque!!! lol!!! super baraque!! faudra qu on retourne la voir avec xav!!!!
Répondre