Peinture volets

Publié le par Pitbulle

Après quelques jours de vacances bien mérités, l’aménagement de la maison continue son petit bonhomme de chemin.
Travail le plus important, la peinture des volets, je suis en plein dedans et j’en fais un au rythme d’un par jour en moyenne. D’une part parce que c’est long (Démonter le volet complètement, dévisser l’ensemble des pièces métalliques, le poncer légèrement, peindre un côté, attendre 2H, peindre de l’autre, attendre encore 2H, revisser le tout, le remonter), d’autre part aussi parce que j’ai qu’un tréteau. Je n’applique qu’une couche (le volet est déjà traité et il y a une sous-couche déjà présente), mais l’idéal serait de faire 2 couches. Je pense en rajouter une plus tard directement sans démonter les volets. La couleur rend pas trop mal finalement, je dis ça parce que ce n’est pas trop ce qu’on voulait mais on n’avait pas le choix.
Première étape on démonte et on ponce...
Pendant ce temps les pièces métalliques chauffent au soleil, suffisamment pour se cramer les doigts quand on les récupèrent !
Une couche d'un côté, 2 heures après une couche de l'autre... Tiens en bas à droite je me suis loupé !
Et voila le travail !! Le laurier se marie très bien avec la couleur du volet ! :)
Les achats pendant les soldes avancent, on a acheté nos meubles de chevet, reste à les monter, on a également fait acquisition d’un lave-vaisselle et commandé un canapé d’angle que nous recevrons fin octobre. Les délais sont longs car les usines d’assemblages ferment à août.
Il ne reste plus qu'à monter la cloison et rajouter deux trois bricoles pour avoir des rangements pratiques un peu partout dans la cuisine !
Le terrain n’est toujours pas aplanit, le plan avec le voisin est tombé à l’eau. Le prochain tractopelle qui passe dans le quartier je l’attrape !
A noter que l'électricien qui nous amonté le chauffe-eau solaire est venu faire une visite de contrôle, c'est très appréciable, mais à ce jour nous n'avons toujours pas récupéré les 700 € d'aide du Conseil Régional "Chèque Solaire". A ce sujet j'ai l'impression que le constructeur et l'électricien ne sont pas du tout au point. Va falloir les relancer.
Cette petite fuite est fréquente en début d'tilistation, elle est facilement visible avec le liquide bleu, par précaution l'électricien a envoyé une photo au fabricant pour que l'on soit couvert en cas de problème pour la garantie.
Si tout va bien, dimanche qui arrive on monte la cloison en béton cellulaire de la cuisine et vers le début août on va faire des gros travaux, avec l’installation du portail, des clôtures et… de l’étendage !! Petit souci, j’ai récupéré la bétonnière de mon grand-père qui date de la guerre (j’exagère à peine) et elle me semble pas fonctionner. Bref va falloir toucher la mécanique.
@ bientôt !

Commenter cet article

claire 09/03/2010 21:18


bonjour!

bravo pour votre boulot c'est super!
Dites moi, quelle est la référence de votre peinture de volets? je cherche la même...

Merci d'avance,

Cordialement,
Claire


Pitbulle 12/03/2010 12:23


Bonjour,

Merci pour vos compliments.

Concernant votre demande pour la référence de la peinture, pourriez-vous transmettre votre demande à cette adresse : liza_59@yahoo.fr

Merci

Cordialement


Pitbulle 24/07/2007 22:46

Bonsoir,
Merci pour vos conseils, le problème c'est que je n'ai pas d'échelle, ni de poutre ! Mais l'on m'a prêté un deuxième jeu de trétaux, et j'ai enfin terminé !!

amelie3010 21/07/2007 20:39

pour peindre les volets et en faire plusieurs en même temps et gagner du temps ,  il faut se servir d'une echelle entre les deux trétaux ou mettre des poutres de chaque côté et on fait plusieurs volets à la fois .c'est vrai qu' une couche de sous couches et deux couches de peinture  ça serait mieux ;le plus important est de bien peindre le haut et la bas du volet car c'est par là qu'ils prennent l'eau et pourrissent avec le temps  .
la maman du futur voisin
bon courage