Petit bilan avant le déménagement

Publié le par Pitbulle

Bon, maintenant que nous sommes passés d'un état de stress et d'inquiétudes à un état d'excitation et de joie à l'idée de réceptionner la maison, prenons un peu de recul et faisons le point sur le déroulement de notre construction avec Villa Speos.

Pour ceux qui lisent ce blog simplement pour se faire une opinion du constructeur Villa Speos, je voudrai en profiter pour leur dire ce que je pense d'eux. En toute honnêteté et indépendance vis à vis d'eux bien sûr.

Le conducteur de travaux m'a appelé ce matin, et m'a expliqué qu'effectivement ces derniers jours il n'avait pas été très disponible au téléphone pour nous répondre. Il est vrai que dernièrement nous avons eu plus de mal à le joindre. Apparemment ils sont en train de travailler sur les futures normes qui seront mises en place en 2010 avec plus d'isolation (meilleure brique), plus d'énergies renouvelables, etc...; d'ou cette indisponibilité temporaire. J’ai apprécié son appel car nous avons eu une discussion très intéressante. J’en ai profité pour lui confirmer notre satisfaction sur le déroulement du chantier à une semaine du terme.

Bref, je pense que malgré les petites complications qui ont eu lieu ces derniers temps, je pense qu'on s'en sort très bien. Plus que bien même, la maison sera construire en 5 mois environ (la moyenne c'est plutôt 6-7 mois). La rapidité n'est pas forcément un gage de qualité, mais dans notre cas pas de gros soucis. Quand on discute avec nos voisins du lotissement je me dis que nous avons eu beaucoup de chance.

Toute construction comporte ses aléas, mais en ce qui nous concerne, nous n'avons rien eu de grave, si l'on excepte l'erreur du crépi (que nous adorons en plus !!! Alors espérons qu'on puisse le garder) et le problème d'eau dans le garage qui reste en suspend. Nous avons la chance aussi d'avoir les clés de la maison depuis plusieurs semaines, pour bien préparer la maison avant notre déménagement, c'est un geste appréciable de leur part, car ils ne sont pas obligés de le faire, au contraire. Les petites erreurs sur le matériel ou l'installation (erreur meuble salle de bain, etc...) sont monnaies courantes dans ce type de construction, les intervenants sont nombreux, les fournisseurs aussi. Mais ces erreurs sont sans gravité du moment que l'on peut surveiller son chantier régulièrement.

Bref en prenant du recul avec des dernières semaines, je suis convaincu que nous avons fait le bon choix en choisissant ce constructeur pour la qualité des matériaux et la qualité des intervenants. Pour vous donner  une autre possibilité de juger ce constructeur, vous pouvez consulter l'album photo d’une autre construction Villa Speos ici > http://album.aufeminin.com/album/see_168150/la-con-struction-de-notre-petite-maison.html

Je vous conseille vivement aussi si vous souhaitez faire construire de vous inscrire sur le forum de construire.fr à cette adresse : http://construire.hostonet.org/construire/

Faites une recherche "Speos" et vous aurez d'autres avis que le mien. Certains les considèrent un poil cher avec ce qu'ils proposent, pour ce qui nous concernent on ne le pense pas, la brique rouge étant un matériau de qualité.

@ Bientôt avec les photos de la peinture de la cuisine, espérons qu'elle soit moins flash que celle des toilettes ! :)

Publié dans Reception maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pitbulle 25/11/2016 12:51

Bonjour,
N'habitant plus dans cette maison, je ne pourrai pas te renseigner...
Désolé !

sornic 25/11/2016 01:40

Je viens de parcourir ton blog, il est bien sympas. Je voudrais savoir si ton garage sur terre plein par rapport à la maison sur vide sanitaire n'a pas trop bouger, après quelques années. Pour ma part, je fais la même chose ...Voici mon blog http://maison-a-construire.com

Xav 30/05/2007 12:32

FAYOT !!! Non je rigole, mais je sais j'avais parlé avec alex du constructeur inquiet de ton blog...