Dernière ligne droite

Publié le par Pitbulle

Comme prévu, mardi le conducteur de travaux est passé à la maison voir les dégâts que nous avons constatés dans le garage. Il se trouve qu'il est passé en début d'après-midi et j'étais là à ce moment là ! Tant mieux !!
 
Alors pour lui, le problème "d'infiltration d'eau" dans le garage serait la conséquence d'une erreur de manipulation d'un ouvrier intervenant qui aurait fait tomber "un gros saut d'eau" sur cette zone et n'aurait pas laissé sécher correctement... J'avoue ne pas être très convaincu par cette réponse d'autant plus que ça fait 15 jours au moins que la zone est dans cet état là, il me semble quand même que depuis cela aurait dû sécher... Bref, on est pas encore fixé. 
Ensuite il a fait le point avec les intervenants, il a rappelé le carreleur et l'électricien pour qu'ils viennent finir la salle de bain et poser le chauffe-eau solaire. Il m'a indiqué que d'ici la fin du mois on pourra réceptionner la maison.
 
Voici une vue plus large des dégâts constatés dans le garage, on voit bien 4 briques mouillées sur la gauche en bas et l'humidité persistante au niveau de la dalle en face de la porte, je trouve qu'au bout de 10 jours cela met du temps à sécher...
 
Impossible d'aller voir sous le garage dans le vide-sanitaire, il est condanné, il est à droite sur la photo.
 
Voila la tête des parpaings dans le vide-sanitaire, on ne peut pas dire que cela soit très humide, par contre pas de peinture hydrofuge à première vue qui protège, mais je ne suis pas un expert en la matière...
 
De notre côté nous n'avons plus avancé côté peinture, et ce week-end on ne pourra pas non plus. Par contre rendez-vous est pris pour le 30 mai avec EDF pour relier la maison.
 
Côté Association Syndicale du lotissement, j'ai eu rendez-vous avec la Présidente pour ouvrir le compte, mais grosse difficulté technique, ni elle ni moi n'avons de carte d'identité en cours de validité... Le problème c'est qu'il faut absolument un RIB pour le 23 mai pour réceptionner les fonds chez le Notaire... Du coup on est passé dans une autre banque ou la présidente est déjà cliente, ils acceptent d'ouvrir le compte pour elle seulement, j'aurai la signature en tant que Trésorier quand j'aurai ma nouvelle carte.
 
Pour ouvrir un compte d'ASL, voici les pièces nécessaires:
 
- En principe venir à 2 membres minimum (Président et Trésorier le plus souvent)
- Carte d'identité en cours de validité
- Justificatif de domicile (si vous n'habitez pas encore dans votre nouvelle maison prenez un justif de votre logement actuel)
- Les statuts de l'Association (dans notre cas, le Notaire en remet un exemplaire à l'achat du terrain)
- Le Procès Verbal de l'assemblée nommant les membres de l'ASL
- L'extrait concernant la parution dans le journal officiel de l'ASL (Consultable ici > http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php)
- Le récépissé de déclaration en préfecture
 
@ bientôt

Publié dans Reception maison

Commenter cet article

harmonie 20/05/2007 02:17

ne te laisse pas faire chris pour l'infiltration d'eau sa me parait bizard quesa fasse sa qd meme sa auré du secher en 10 jours . si sa persiste fais le controler par un expert c'est un conseille sa te coutera un peu d'argent mais tu pourra le faire valoir aupres d'un tribulal ou autre si litig il y a mais je  ne l'espere pas pour vs et jespere quil sera honnete avec vs et de crriger cela si sa persiste voilou bonne continuation