Crépi première couche + finitions menuiseries

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
 
Enfin du nouveau à vous annoncer, Alex est allée ce matin au rendez-vous pour l'adduction de la maison à 10H. La maison est bien reliée au téléphone !
Le technicien a passé le cable qui contient en fait deux paires de fils permettant d'avoir deux lignes. Il a d'abord utilisé le tire-cable et l'a passé sous la maison à partir de la borne situé au bord du terrain. Ensuite il a passé l'autre partie sous la route pour atteindre le coffret du lotissement. Il a fait ensuite les branchements nécessaires dans ce coffret et dans le garage. A noter qu'il y a sept lignes de disponible dans le lotissement pour six maisons ! Pour finir il a fait des tests sur la ligne avec un appareil qui ressemble à un vieux téléphone au niveau du coffret, du garage et des prises dans la maison.
 
Le crépi est en train d'être appliqué , les facadiers doivent terminer samedi, ils procèdent en 2 couches, actuellement nous en sommes à la première. il semblerait que notre enduit soit plus clair que celui des voisins, il aura un aspect grain gratté, ça me semble pas mal. Ils mettent des sacs d'enduit dans la machine à crépir qui malaxe le tout, un pistolet est relié à la machine avec un gros cable qui permet de projeter sur la facade l'enduit. Un projette et l'autre aplanit avec une truelle, vous pouvez voir la technique avec la video plus haut.
 
Enfin comme prévu aussi, le menuisier était présent pour poncer et régler les portes et ouvertures. Il fixait également les aérations au-dessus des ouvertures, au passage d'Alex il n'avait toujours pas enlevé la vasque dans la salle de bain, il est censé travailler jusqu'à vendredi. Il nous a indiqué qu'il restait plus grand chose à faire dans la maison après ça, d'après-lui "plus rien" d'ailleurs, voila de quoi jubiler et se dire qu'on aura la maison dès l'obtention du Consuel, mais en fait il restera le panneau solaire à poser, la salle de bain à terminer (carrelage et meuble) et l'isolation au niveau de la charpente.
 
Et voila c'est fait, vous voulez notre numéro de téléphone ? Pas besoin de vous le refiler, on va résilier de suite en souscrivant l'ADSL ! :) Et oui, on est pas dégroupé total ici, on est donc obligé de faire intervenir France telecom avant...
 
La première couche d'enduit est terminée côté Nord, ça donne un aperçu sympa même si la seconde couche sera plus appliquée !
 
Le facadier prépare le support en protégeant par du plastique les ouvertures.
 
Alex a posé la boîte aux lettres un peu loin de la voie ! C'est pas grave, on y retourne samedi pour mieux l'installer et voir le crépi complet sur la maison.
 
L'homme à tout faire du constructeur qui nous ponce et règle les portes !
 
 
 Il y avait donc du monde aujourd'hui sur notre chantier ! La boîte aux lettres est enfin fixée, c'est pas très esthétique mais ca reste du temporaire, on pense la fixer dans un des pilones du portail de l'entrée plus tard.
 
@ bientôt !

Publié dans Pose équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article