Fin pose carrelage et faïence

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
Pour une fois qu’il ne fait pas beau chez nous ! La vraie gadoue sur notre terrain… On en a donc profité pour salir notre carrelage qui est presque terminé. Ce sera fait dans la journée. Ce matin, il ne restait plus que quelques plinthes à poser et la faïence de la salle de bain à finir…
Enfin, presque fini, le carreleur devra repasser ! Souci sur les décors faïence sur le mur de la salle de bain, les motifs ne sont pas de la même couleur que la frise, du coup il nous a demandé si on voulait laisser comme ça, hors de question !! Tant pis, il sera obligé de revenir pour 4 malheureux carreaux décorés à installer. Petit souci aussi sur les plinthes, la commande n’était pas suffisante d’après le carreleur pour tout compléter, du coup une deuxième commande plus tardive à pour conséquence une différence légère de teinte entre les plinthes commandées initialement et les dernières, mais vous verrez sur les photos ce n’est pas dramatique. Encore un souci, cette fois dans la cuisine. Le tuyau d’évacuation du lave-vaisselle qui était mal situé a été prolongé par une déviation qui ressort un peu au dessus du carrelage et du coup il faudra voir si ça ne nous gêne pas pour installer le frigidaire… Enfin dernier petit problème (et oui !), et il aurait pu être de taille, on avait demandé le même carrelage dans le séjour cuisine, mais aussi couloir et W.C… En fait, le carrelage des chambres est le même que dans le couloir et les toilettes… Mais honnêtement on a trouvé que c’était mieux, du coup on a rien dit. Entres nous, s’il manquait des plinthes c’était certainement à cause de cette erreur !
Chose étonnante, ils nous ont aussi carrelé la petite salle d’eau de notre chambre, ce n’était pas forcément prévu et c’est presque gênant dans le sens ou cette pièce on voulait la faire nous-mêmes. Dans l’optique d’installer une douche italienne, il faudra sûrement faire péter ce carrelage !
Bref malgré tous ces petits déboires, on est quand même satisfaits, pas de gros soucis (nos voisins ont perdu 3 semaines à cause d’un problème sur les faïences) et puis surtout, encore une fois, c’est du très rapide, cela aura pris 1 semaine en tout pour la pose complète carrelage +faïence + joints au lieu des 2 de prévues… Il faudra quand même vérifier à la fin si les joints sont bien faits.
Allez hop, voici les photos :
On commence dehors, la terrasse complètement carrelée, ça donne envie de poser la chaise longue !
Le carrelage de la terrasse toujours mais de plus près. Assez clair, on se demande si ça va pas trop faire réfléchir le soleil et nous illuminer, on verra.
Le carrelage du séjour, assez proche en teinte finalement de celui de la terrasse quoique plus coloré avec des panachés de couleurs, la couleur saumon ressort principalement. Dommage il faisait pas beau ce matin donc ça rend pas forcément comme il le faudrait.
Le fameux souci du tuyau d'évacuation du lave-vaisselle qui dépasse, le frigidaire sera juste sur la droite, ça risque de gêner... La plinthe derrière le tuyau est pas terriblement bien placée mais bon... elle sera cachée !
La carrelage des chambres, et maintenant aussi des toilettes et du couloir ainsi que de la petite salle d'eau !
Sur cette photo j'essaye de vous montrer la différence de couleurs entre les plinthes de la première commande en haut à droite et les nouvelles sur la gauche plus claires. Qui voit la différence ?
Voici la faïence, c'est trop beau !! 3 rangées de bleu, une frise grise et turquoise et 3 rangées de blanc, normalement devant la baignoire ce sera carrelé aussi.
Cherchez l'erreur ! Et oui en effet c'est pas du gris sur le décor, ce sera changé heureusement.
@ demain pour la vidéo dominicale !

Publié dans Pose équipement

Commenter cet article

Nadine 18/03/2014 09:25


Un travail bien ordonnancé, nous intervenons également dans la pose de carrelage.


 

entreprise renovation lyon 21/02/2013 13:11


super!

pose carrelage 11/07/2012 09:58


Je suis tombé sur ce blog par hasard, mais je trouve les photos et l'article intéressants, on se rend compte des difficultés lors de la pose d'un carrelage mural et au sol!

fabien (carreleur) 02/01/2011 08:43



bonjour je regardé vos photos mes rassuré moi c n'est pas un PRO qui vous a fait ce boulot car il y bien d'autres defaut plus technique mes super grave de la par d'un pro travail 


PAS SUPER