Paperasse et premiers préparatifs

Publié le par Pitbulle

La semaine on travaille, difficile d’avoir du nouveau concernant le chantier mais le carreleur doit continuer son travail.
Niveau paperasse on continue toujours autant, le notaire nous demande de communiquer les références de l’assurance incendie garantissant l’immeuble, ce qui m’étonne c’est qu’en principe l’assurance de la maison prend effet à la réception de celle-ci, en effet on bascule le jour ou on a les clés de l’assurance de l’appartement à l’assurance de la maison. Par contre obligatoirement il faut dès l’ouverture du chantier une assurance responsabilité civile en cas d’accident d’un tiers. Bref, je ne sais pas qu’est-ce qu’on va répondre au notaire mais il faudra bien envoyer un truc…
Aujourd’hui on a passé la visite conseil (ou pré-état des lieux) de l’appartement. On a reçu ce matin en effet le courrier notifiant le préavis et un agent est venu constater au travers de cette visite préalable les réparations locatives éventuelles à effectuer avant remise des clés. Un bon conseil pour éviter d’avoir des ennuis le jour de l’état des lieux. Grosse satisfaction, il n’y a rien de constaté.
L’état des lieux est fixé au lundi 11 juin, c'est-à-dire le lendemain de notre départ officiel de l’appartement. Et dire qu’on n’a toujours pas de date officielle pour la réception de la maison… Il ne se mouille vraiment pas le conducteur de travaux…
A part ça on continue la préparation tout doucement, quelques cartons sont déjà préparés, on s’apprête à acheter la peinture des volets, on prendra du Sikkens RAL6021 si je me souviens bien. Voila ce que ça donne :
Et voila une couleur imposée par le lotisseur...
Pour les murs on commence à se faire une idée de ce que l’on veut, par ailleurs on a des amis qui travaillent chez Blancolor, c’est du haut de gamme et ils pourront nous prendre des pots à – 30 %.
Pour connaître un peu mieux cette marque visitez leur site : http://www.blancolor.com/
On aura besoin d’après eux de 30 litres pour la maison, donc 2 pots de 15 litres pour la sous-couche et 2 pots de 15 litres en Glycéro.  Y’en a pour 550 € environ, ce n’est pas donné mais c’est le prix à payer pour avoir de la haute qualité. On a la possibilité d’appliquer directement la peinture couleur sur la sous-couche, on doit décider des couleurs, ce sera certainement du blanc cassé (avec déco parme) ou du parme dans notre chambre, et une peinture orange assez claire, peut être type pêche dans la cuisine et le séjour. Le couloir sera en blanc et les 2 autres chambres on s’en occupera plus tard :)
On a déjà la boîte aux lettres, mon frère travaille dans la quincaillerie chez Blanc (leur site : http://www.blanc.fr ) , il a les prix d’usine sur tout le matériel ça aide ! Mais on l’a eu gratos, trop sympa le fréro ! C'est une Decayeux à double ouverture en beige, il restera à acheter le socle :
Y'en a des factures qui vont passer là-dedans !! Allez voir ici pour les caractéristiques techniques > http://www.oogarden.com/Onglet3-prod-1007-Boite-aux-lettres-Littoral-blanche-Decayeux-2-portes.html
Pour continuer dans les économies (toujours bienvenues), concernant la cuisine, on a récupéré un évier gratos de mes grand ‘parents, ils l’avaient en double à cause d’une erreur de livraison ! Il est en gré et puis il est assortit à notre cuisine ! Il nous restera plus qu’à acheter le mitigeur et la cuisine sera complète, d’ailleurs celle-ci est déjà dispo dans le magasin ou on l’a acheté, il manque juste quelques éléments décoratifs donc on pourra la récupérer quand on veut !
Evier à un bac, notre cuisine est pensée pour, c'est parfait ! Sous la partie droite il y aura le lave-vaisselle (j'en rêve !!)
@ Bientôt !!

Publié dans Pose équipement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article