Début pose carrelage

Publié le par Pitbulle

Sachant que le carreleur bosse surtout le samedi, je me suis aventuré sur le chantier à tout hasard, quelle bonne idée ! Le carreleur était bien présent et d'ailleurs il commençait aujourd'hui même.
Du coup il en a profité pour revoir avec moi les plans de pose notamment pour la salle de bain, les instructions sont bien celles que l'on a demandé, tout va bien ! D'après lui, il leur faudra environ 2 semaines pour faire tout le boulot (ils sont deux), c'est-à-dire pose carrelage complète (terrasse comprise) et pose intégrale de la faïence dans la salle de bain.
Allez, on ne va pas disserter plus sur le sujet, voici les photos fraîches du matin !
Voila le chantier vu de l'extérieur, un beau bordel ? Pas si sûr... Mon couscous a disparu ! Mais non, le voila éparpillé dans la maison et sur la terrasse :)
Là oui c'est le bordel ! mon dieu et dire qu'on va vivre ici !! Les gars commencent le boulot par les chambres ou le carrelage est différent du reste de la maison.
Voila les stocks de carrelage entreposés dans le garage, en rouge les paquets pour les chambres, derrière pour le séjour, la cuisine, couloir et WC, au fond la salle de bain.
Donc devant le carrelage des chambres, assez clair, derrière pour le séjour couleur plus saumon. Qu'en pensez-vous ?
Le carreleur arrose le support pour préparer la pose derrière afin que la fixation soit optimale, ne me demandez-pas la composition exacte du support, je ne la connais pas, ce qui est sûr c'est qu'il y a du couscous dedans ! :D
Va falloir faire les sols !! Comme vous le remarquez, on a pas fait de pose en diagonale, la plus-value étant trop chère pour nous, c'est le cas pour toute la maison, tant pis on s'en contentera !
Voila c’est tout pour aujourd’hui, demain je posterai la vidéo montrant notamment comment le carreleur pose et fixe un carreau, @ bientôt !

Publié dans Pose équipement

Commenter cet article