Photos intérieur + livraison "couscous"

Publié le par Pitbulle

Bonjour !
Que du nouveau aujourd’hui en ce jour de RTT bien mérité ! :)
Tout d’abord niveau paperasse, j’ai décidé de lancer le préavis pour quitter l’ancien logement sans savoir encore quel jour exactement nous aurons la maison. Devant la frilosité du conducteur de travaux à ce sujet, et sachant que nous l’aurons pour début juin environ, j’ai décidé de déposer  la date du 10 juin pour notre déménagement. Il est évident qu’au vu de l’avancement des travaux cela se fera avant... Mais comme on ne sait toujours pas pour quand il faut bien se décider !
J’ai commencé à me renseigner pour résilier les divers abonnements, pour Gaz de France, pour EDF il faut s’y prendre 1 mois à l’avance maximum, et pour l’eau 5 jours seulement ! Tout ça à partir d’internet bien sûr c’est plus pratique. Il suffit de créer un compte dans la rubrique espace client pour pouvoir accéder à la rubrique résiliation. J’ai aussi trouvé le site pour demander la réexpédition du courrier de La Poste, j’ai mis le lien sur la gauche de mon blog dans la rubrique « liens », ça sera bien pratique même si c’est un service payant.
Mais revenons à notre chantier ! J’en avais assez de ne pas pouvoir voir l’intérieur de notre maison, j’ai donc appelé le conducteur de travaux qui très sympa m’a refilé le numéro d’un de ses collègues qui travaille sur un secteur proche du notre, il a gentiment accepté de se présenter en début d’après-midi pour que je puisse visiter la maison. Voici les photos dans l’obscurité car on n’a pas ouvert les volets :
Voila à quoi ressemble la maison pour le moment, des tuyaux partout !! On est envahit !!
Voila l'électricité, que c'est compliqué !! Heureusement c'est plus simple d'appuyer sur un interrupteur pour allumer la lumière :)
La plomberie, pas plus simple pour quelqu'un comme moi ! J'y comprend rien mais tant que ça fonctionne après !
Les toilettes, comme ça, on dirait que c'est assez grand mais en fait pas tant que ça ! D'une manière générale, une fois les cloisons posées, la maison fait plus petite à l'intérieur.
L'évacuation du lave-vaisselle dérivée, le plombier a rattrapé le coup car la canalisation n'était pas du tout là ou il fallait.
La baignoire "posée", ça donne pas trop envie de s'y laver encore ! Du classique en tout cas.
Demain je posterai une vidéo de la visite complète de la maison qui rend mieux que ces clichés même si elle est à moitié dans l'obscurité !
Enfin juste avant de partir j’ai eu la surprise de voir un camion arriver, il s’est chargé (ou plutôt elle car c’était une dame au volant !) de livrer le « couscous » pour le carrelage. Couscous est un terme qu’ils emploient entre eux pour dénommer ce sable qui sert spécifiquement au carrelage je suppose. Je pense donc que le carreleur commencera demain. Voici la vidéo de la livraison :
 
D’ici jeudi je vous parlerai sur ce blog de la démarche à effectuer pour obtenir l’aide du conseil régional concernant la pose de panneaux solaires.
@ bientôt !

Publié dans Pose équipement

Commenter cet article

pitbulle 04/04/2007 13:05

89,03 m² pour être précis !

monique 04/04/2007 11:49

Bonjour,
vous avez combien de m2 ? sans le garage ?
Bonne journée
Monique