Vol sur chantier

Publié le par Pitbulle

Dimanche, pendant nos travaux, des voisins sont venus nous voir. Il se trouve qu’ils ont été victimes d’un vol sur leur chantier. Dans le couple concerné, la femme est dessinatrice et a fait elle-même les plans de la maison, et concernant la construction ils ne passent pas par un constructeur et font quasiment tout eux-mêmes. Tout cela dans un seul but évidemment, faire des économies. Les terrains sont tellement chers dans le coin qu’il n’y a que sur la maison qu’on peut faire des économies substantielles. Ce week-end ils devaient commencer à installer les radiateurs, ils aménagent dans moins d’un mois. Résultat, la plupart des radiateurs ont disparus, les gaines et divers appareils électriques aussi… Bref une vraie catastrophe. Comble du malheur, un volet à été forcé, il est complètement cassé et la porte du garage aussi. Ils n’y sont pas allés de main morte. Leur préjudice s’élève à environ 6000 € et… je suppose que vous l’avez compris, ils ont tout perdu car ils ne sont pas assurés. Il faut bien comprendre la situation, voila un lotissement ou de nombreuses maisons sont en construction, personne n’habite sur place encore, il est aisé pour un réseau de connaisseur bien organisé de se faire sa maison à l’œil en allant piquer du matériel dans les maisons en construction. L’avantage du lotissement c’est qu’on peut en visiter plusieurs.
La notre a été visitée aussi… Je ne pourrai pas vous dire si du matériel a été volé car on ne peut pas rentrer dans la maison. Ils sont passés par le garage, la dalle n’étant pas encore coulée, une plaque protégeait le dessous du garage, celle-ci est tombée et en regardant dessous on voit que la porte du garage est ouverte. On a appelé le conducteur de travaux dès lundi matin pour l’avertir, il devait passer dans la journée pour vérifier. Mais, « à la limite » ce n’est pas trop grave pour nous car dans le cadre de la signature de notre contrat de construction, nous avons souscrit une assurance contre le vol.
Un bon conseil donc, que ce soit par un constructeur ou par vos propres moyens, ne négligez surtout pas cet aspect là, il arrivera toujours un moment ou vous serez contraint de stocker du matériel dans la maison, à moins de repartir tous les jours avec son matériel non installé (très contraignant), je vous conseille grandement de prendre les devants et d’assurer votre chantier contre le vol.
A bon entendeur…

Publié dans Avant construction

Commenter cet article

jequinoxe 04/07/2008 11:24

il n'y a d'ailleur pas que sur les matériaux non installés qu'il y a un risque! una amie est passée voir sa maison les baies vitrées étaient posées, le lendemain elles avaient disparues...