Pose placo

Publié le par Pitbulle

Bonjour ! Que de choses à vous dire pour ce jour de RTT bien occupé !
Alors on est passé sur le chantier cet après-midi et on a enfin vu l'intérieur, le plaquiste était présent et commençait à fixer le placo au-dessus des plaques de laine de verre. Il était seul sur le chantier, son collègue étant sur un autre chantier, mais il m'a indiqué que la pose du placo ET des cloisons se feront d'ici la fin de la semaine ! Alex qui est en congés jeudi soir ira faire un tour pour voir ça, ça va être terrible de voir les pièces !!
On a enfin eu l'occasion de voir les fenêtres et la baie vitrée, malheureusement j'étais tellement frustré de ne pas pouvoir voir l'intérieur la dernière fois que quasiment tous les clichés sont faits dans la maison et le contre-jour rend les clichés pas terribles.
J'ai aussi appelé le conducteur de travaux ce matin concernant la réception de la maison, il ne préfère pas nous donner de date aujourd'hui car il n'est pas sûr encore du délai pour la pose du chauffe-eau solaire car celui-ci (comme pour une maison) fait l'objet d'une demande de permis de construire ! Et comme il ne connaît pas le délai pour la réponse... Mais à coup sûr nous aurons la maison en juin m'a-t-il dit, après tout dépend du chauffe-eau, ce sera soit début soit mi soit fin juin au pire !! Moi je le sens bien début ou mi-juin !! Ca approche à grands pas ! Pour info nous avons aussi rencontré aussi son collègue qui est venu surveiller le chantier en même temps que nous !
Ensuite je me suis occupé de préparer la « réception de la maison », j'ai contacté l'architecte coordinateur pour avoir des précisions pour l'obtention de la conformité. En effet, nous sommes dans un lotissement ou les contraintes de construction sont fortes, un chèque de caution de 1500 € risque de sanctionner tout manquement éventuel. On n'a pas intérêt à rigoler ! J'ai donc appris par exemple qu'il fallait faire une clôture exclusivement grillagée pour permettre l'écoulement naturel des eaux pluviales.  D'un côté c'est plus simple pour nous, il n'y aura pas de muret à faire, d'un autre il faudra trouver une végétation suffisamment dense pour cacher un peu la vue sur notre jardin.
Je me suis occupé de la viabilité, j'ai contacté France Telecom pour raccorder le téléphone, il suffit de passer un coup de fil au 1014 et derrière ils nous envoient un courrier.
Pour EDF je suis allé sur le site, j'ai noté le numéro 0810 126 126 qui m'a lui-même réorienté sur un autre numéro qui concerne la zone de construction. Problème d'informatique en cours, je dois les rappeler demain pour l'établissement du devis de raccordement.
Pour la Poste nous nous sommes rendus à celle de Laudun et je vous conseille de procéder comme cela, la personne a pris nos coordonnées et va contacter la mairie et le lotisseur pour nous indiquer comment poser la boîte aux lettres. Car mieux vaut ne pas l'installer n'importe où ! Il nous a également délivré un papier à remplir et à lui renvoyer, la « demande de raccordement d'une maison individuelle au réseau de distribution du courrier » que vous trouverez ici > http://www.laposte.fr/particulier_outils_pratiques_acceder_aux_outils_outils_demande_raccordement_280.html
Enfin j'ai commencé à m'intéresser à la peinture, pour les murs on continue de réfléchir aux couleurs que nous souhaiterions pour chaque pièce, mais surtout, contrainte architecturale oblige, j'ai cherché à voir les références demandées pour la peinture des volets. On a le choix entre le vert amande, le gris clair ou gris jaune je crois. Le choix est vite fait, ce sera le vert amande mais nous devons choisir entre 2 références bien précises, le RAL 6021 que vous pouvez consulter ici > http://www.marcelvinck.com/pics/Ral-kleuren/Ral%206021%20-%20Blabgrun.jpg , ou bien de LO.10.50 de marque Sikkens.
Sikkens c'est le très haut de gamme pour la peinture, mais d'après l'article suivant > http://www.ideesmaison.com/Techniques-de-peinture.html , il vaut mieux investir dans des produits de haute qualité pour y gagner sur le long terme. Je ne pourrai pas vous montrer la couleur de la référence Sikkens, car elle n'est pas disponible sur le net, par contre j'ai eu l'occasion de la comparer avec le RAL 6021 chez un grossiste et ça n'a rien à voir, beaucoup plus éclatant comme couleur ! Après il faut voir le prix? Bon allez, je vous laisse admirer les photos :
Tout d'abord voici enfin vu de l'extérieur la fenêtre avec les volets, c'est plutôt pas mal non ? Bah je sais y'a rien d'extraordinaire mais bon... :)
Voila pourquoi l'ouverture du séjour côté garage a été décalée de 3 cm, vous voyez qu'à l'ouverture ça passe tout juste !
Voici la très demandée baie-vitrée ! Désolé pour le cliché de moyenne qualité...
La porte du garage déjà fixée, derrière est entreposé tout le matériel, notamment les 6 portes intérieurs qui seront posées une fois les cloisons présentes.
La porte d'entrée vu de l'intérieur, cuisine à gauche, chambre 3 à droite pour rappel. Les clés sont sur la serrure ! J'ai eu très envie de les prendre...
Voici la plaque de laine de verre, fixée entre les barres métalliques celle-ci à une épaisseur de 75 cm si je me souviens bien. C'est tout moelleux ! On avait hésité à demander 100 d'épaisseur mais par rapport aux normes et au climat du coin c'est loin d'être nécessaire.
Le placo au plafond est entièrement fixé, reste à faire les murs...
Voic ce qu'il reste à fixer, le placo de couleur concerne les pièces humides.
Le plaquiste en pleine action ! Je vous laisse deviner les pièces de la maison concernées :) Comme vous le voyez, il commence juste ! Et dire que tout sera posé avec les cloisons dans la semaine !
@ demain pour le rendez-vous incontournable de la video !

Publié dans Mise hors d'air

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais de rien :)<br /> Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions à poser !<br /> Merci pour votre soutien
Répondre
M
Ah, enfin quelqu'un qui donne des renseignements concrets !<br /> Nous sommes sur le point de faire construire et les questions genre EDF, FRANCE TELECOM se bousculent !! Merci pour ces infos !<br /> bon courage ! ça avance !!
Répondre