Etat du chantier J+1 mois

Publié le par Pitbulle

Ouf ! Ca y est, je vous ramène des photos prises ce matin par un temps magnifique ! Aujourd’hui Samedi 20 janvier cela fait 1 mois pile que le chantier a démarré. On peut constater que l’avancement du chantier est déjà pas mal pour ce délai, on est ravi !! En gros ce que vous voyez correspond à environ 6,5 jours de travail continu car il a bien fallu laisser sécher les fondations et la dalle. 2 jours pour faire les fondations, 2 jours pour le vide-sanitaire, 2 jours et demi environ pour l’élévation des murs tels que vous le voyez sur les photos ci-dessous.
6 rangs de moellons complets sont déjà posés, l’élévation des murs se déroule parfaitement et on peut déjà s’imaginer plus précisément la disposition des pièces, c’est génial !
Mais plus qu’un long discours, voici les images qui parlent d’elles-mêmes !
Voici la vue depuis le parking, on voit l'entrée au fond avec le vide-sanitaire plus bas ainsi que les ouvertures pour les 2 fenêtres des 2 chambres.
Vue intérieure de l'entrée de la maison et de la fenêtre de la première chambre !!
En face de nous la salle de bain et dans le prolongement la salle d'eau de notre chambre, on aperçoit la porte-fenêtre donnant sur le jardin. Les parpaings "striées" sur le mur à gauche sont des briques plus solides solidifiant le tout.
A gauche l'entrée du garage, en face la cuisine avec son ouverture donnant sur la petite colline !!
Vue du jardin donnant sur la terrasse, l'ouverture correspond à la baie vitrée, la seconde une fenêtre, la troisième une porte fenêtre.
Et une vue du garage, on voit bien les 6 rangs de parpaings et une hauteur plus importante dans les coins avec un fil tendu à 1,90m.
Je poste une video demain, @ bientôt !

Publié dans Murs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article