Chronologie évènements

Publié le par Pitbulle

Bon, la dalle doit sécher, le chantier est suspendu entre 1 semaine et 10 jours. Sa reprise n’est pas fixée précisément. Je pense qu’en cours de semaine prochaine ils commenceront les murs.
En attendant voici un petit récapitulatif concernant la chronologie des évènements importants présenté sous forme de tableau :
Voici donc un aperçu intéressant qui vous montre les principales étapes préalables au projet de construction d'une maison. La première chose qui peut surprendre c’est la rapidité avec laquelle les évènements se sont enchaînés. On ne peut pas dire que l’on a traîné, toutefois l’on peut voir que lors des vacances d’été les choses ont un peu plus traîné. Le principal fait reste le long délai entre l’établissement du Permis de construire et son dépôt effectif à la Mairie. Obtenir un Rendez-vous avec le notaire ou l’architecte du constructeur demande aussi un délai assez long. Bref pour ce qui concerne nos démarches personnelles, les choses sont allées très vite. Entre le moment ou l’on a rencontré pour la première fois notre constructeur et le moment ou l’on receptionnera la maison il se passera très certainement  1 an et 2/3 mois au maxi (environ). Qui l’aurait crû dès le départ ?! En même temps je peux vous garantir que quand on attend son chez-soi on compte les jours…

Publié dans Avant construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article