Premières photos du chantier !!

Publié le par Pitbulle

Et voici comme promis les premières photos du chantier !!
Tout d’abord le panneau traditionnel pour présenter la construction !!
Alors là on peut voir nos 2 places de parking goudronnées et l’entrée du chantier ainsi que le bout des fondations, dans ce coin va se situer une chambre. Notre terrain va jusqu’au bout de ces 2 places de parking et ici on se situe au Nord-est, derrière la voiture il y a le Mont-Ventoux !
Alors la on est derrière la maison avec vue vers le Sud-est, les places de parking sont à gauche en haut. On voit le garage situé juste devant, l’entrée de la maison sera de ce côté vers la gauche entre les 2 palettes de parpaing pour situer.
Voila la vue du bout du terrain vers le Nord-est, on aperçoit les fondations de la terrasse devant.
Vue orientée Nord-Ouest du bout du terrain, les parpaing et tas de sables sont déjà prêts pour faire le vide-sanitaire en janvier ! Entre les 2 tas de sables il y a une palette de sacs de ciment.
Vue orientée Sud-ouest plein soleil, mais j’vous assure qu’on se caille ! Un petit vent glacial a vite calmé nos ardeurs. On voit au fond un voisin dont la maison est plus qu’avancée !!
Voici la terrasse, précision importante, les parpaings sont classiques pour le vide-sanitaire, il y en aura 3 niveaux pour l’élever à 60cm il me semble, puis la maison sera en brique rouge.
 
Le garage, assez carré mais au dimensions suffisantes pour être considéré comme un garage et ne pas faire partie de la surface impôsable. On n’y garera pas notre voiture, je pense que vous l’avez compris.
Voila les fondations, mercredi 20/12 la pelleteuse a creusé « les fouilles » , jeudi 21/12 ils ont disposé au fond des grilles de fer avant de faire couler du béton par-dessus et rajouter des barres comme on peut le voir ici. Quand on voit ça en réel ça donne vraiment l’impression d’un travail artisanal ! Mais ça marche comme ça.
Voila, donc maintenant c'est les congés, le chantier reprendra début janvier, on sait pas quand exactement, donc je profiterai de cet intermède pour vous expliquer tout se qui s’est passé avant le début du chantier et puis vous montrer les plans de la maison, du terrain etc. @ bientôt

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article