Nouveau blog

Publié le par Pitbulle

Salut à toutes et à tous !
Bon ben voila, c'est décidé, je crée mon blog !!
Non pas pour le plaisir d'en faire un parce que ça le fait d'en avoir un, mais parce que cette semaine démarre la construction de notre maison sur la commune de Laudun-L'Ardoise. Ce blog sera idéal pour faire le point sur l'évolution de celle-ci et vous faire partager notre expérience.
Bon, il est vrai que je m'y prends un peu tard pour commencer puisque ça fait déjà 8 mois qu'on fait des démarches pour la construction...
Mais rassurez-vous je ferai un petit résumé ultérieurement de ce qui s’est passé avant pour ne rien vous faire rater de l’aventure !
Et qu’elle aventure !! Un véritable marathon…
 
Pour vous situer dans la chronologie actuelle des évènements, Lundi 18 Décembre 2006 nous avons eu le dernier RDV préalable avec l’architecte avant l’ouverture du chantier. Durant ce RDV, nous avons signé le devis récapitulatif définitif qui récapitule les travaux et matériaux demandés pour la maison. Il nous indique également les démarches à effectuer avant l’ouverture du chantier, pendant et après. Nous avons également signé le plan de la maison avec les dernières petites modifications apportées.
Pour l’instant nous sommes en attente d’un coup de fil du conducteur de travaux qui doit nous donner la date exacte de l’ouverture du chantier. Celle-ci est prévue « semaine 51 », c'est-à-dire cette semaine, mais petit bémol, on nous a pas indiqué qu’il fallait brancher l’eau  et les égouts dès l’ouverture du chantier, comme il faut environ 15 jours pour la mettre en place… Il me semble que dès le lendemain de l’ouverture du chantier ils font couler du béton dans les fondations creusées la veille, et pour faire du béton… il faut de l’eau !! Après cela, ils laissent sécher les fondations pendant 2 semaines, donc pendant les fêtes je suppose. Si l’on n’a pas l’eau à temps on risque donc de perdre 15 jours…
Le suspense est à son comble donc, voila 3 jours que j’ai demandé un devis à la SAUR (établissement qui s’occupe de l’eau) et je ne l’ai toujours pas reçu. Et puis le conducteur de travaux n’a toujours pas appelé…
La suite au prochain épisode !
 

Publié dans Fondations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pit 21/12/2006 19:40

Lol, j'y avais pas pensé mais semaine 51... c'est un signe !!